Comment personnaliser un ballon à l’effigie de son entreprise ?

Vous cherchez un moyen unique et efficace de promouvoir votre marque ? Ne cherchez pas plus loin que la personnalisation d’un ballon avec le logo de votre entreprise.
La personnalisation de ballon de football ou encore de rugby est un excellent moyen d’augmenter la visibilité d’une marque, d’améliorer la relation clients et donc de développer la notoriété d’une entreprise.
Dans cet article, nous vous guiderons dans le processus de personnalisation d’un ballon avec le logo de votre entreprise, du choix du ballon à l’entretien de votre produit personnalisé.
I - Choisir le bon ballon
La première étape de la personnalisation d’un ballon avec le logo de votre entreprise peut paraître logique mais il est tout de même nécessaire d’en parler : le choix du ballon. Il existe une grande variété de ballons disponibles pour la personnalisation, donc lorsque vous choisissez un ballon, prenez en compte différents facteurs tels que la taille, le poids, le matériau et les options de personnalisation.

Nous vous proposons une gamme pré-sélectionnée de ballon de rugby et de football à personnaliser à l’effigie de votre entreprise. Dans des styles plus modernes à des tons plus vintage, vous trouverez le bon ballon à offrir à vos clients pour votre campagne de communication par l’objet.
II - Travailler votre design pour une personnalisation parfaite
Pour que votre ballon personnalisé soit le plus beau possible, il est important de préparer correctement votre design. Il est alors important de préparer votre visuel en format vectoriel (.ai), afin que la personnalisation soit de la meilleure qualité possible.
Assurez-vous également que votre logo répond alors aux spécifications en matière de résolution, de couleur et de taille.

Une fois que vous avez choisi votre ballon et préparé votre logo, l’étape suivante consiste à décider de la technique que vous allez privilégier pour l’inscription de votre logo sur le ballon. Il existe plusieurs options pour personnaliser un ballon, notamment en sérigraphie ou en embossage qui sont privilégiés en fonction du ballon choisi et de la personnalisation à y apporter.
Réfléchissez donc à l’option qui convient le mieux au logo et à l’image de marque de votre entreprise, et déterminez si vous souhaitez que votre logo soit mis en évidence ou subtilement intégré.
III - Processus et entretien
Le processus de personnalisation d’un ballon pour votre campagne de communication consiste à soumettre votre choix de produit, avec les quantités et le visuel à y apposer. A noter que les délais de personnalisation peuvent varier, nous vous conseillons donc de vous y prendre le plus tôt possible pour éviter tout problème.
N’oubliez pas qu’il peut y avoir des quantités minimales de commande et des coûts supplémentaires liés au processus de personnalisation.

Si vous devez conserver vos ballons personnalisés quelques temps avant de les offrir, nous vous recommandons de les stocker dans un endroit frais et sec et d’évitez de les exposer à la lumière directe du soleil.
Avant de les offrir, nettoyez les avec un chiffon humide et laissez-le sécher à l’air libre. Ainsi, vous pourrez conserver au mieux leur aspect afin de faire le meilleur effet qui soit le jour J !
Conclusion
Personnaliser un ballon avec le logo de votre entreprise est un moyen unique et efficace de promouvoir votre marque. Nous espérons que cet article vous a fourni les informations dont vous avez besoin pour préparer votre campagne de communication par l’objet comprenant des ballons de football et/ou de rugby.
Découvrez nos gammes de ballons de football et de rugby personnalisables ou contactez nous via notre formulaire de contact !